Twirling Club Bâton

Président : Danièle VIGOUROUX

Secrétaire : Jessica LE GOFF

Trésorier : Laurent CHABOCHE GEROMET

Le twirling bâton est un sport de dextérité complet qui allie gymnastique et danse sur des chorégraphies musicales avec le maniement du bâton sur des figures imposées. Il se conjugue au féminin comme au masculin et se pratique en soliste, en duo ou en équipe de 6 ou 8 athlètes, en groupe de 10 à 12 athlètes ou en groupe de 15 à 20 athlètes.

Sport de compétition ou activité de loisir, il se pratique en salle, dès le plus jeune âge à partir de 5 ans.

• DANSE CLASSIQUE : à partir de 4 ans.
  • MODERN JAZZ : cette spécificité de danse se pratique sur toute sorte de musique, aussi bien rythmée que lente à partir de 8 ans.
  • STREET JAZZ : cette danse se pratique en basket.Il s’agit d’une variante du modern jazz avec forte influence hip hop. Les mouvements sont rapides, impactés, à partir de 8 ans.
TWIRLING