AMAP

Président : François AFFAGARD

Secrétaire : Bernadette MANCIET

Trésorière : Nicole DESPLATS

Soutien à une agriculture paysanne, maintien des terres et de l'emploi local, aide à l'installation de nouvelles exploitations, respect d'une production biologique soucieuse de l'environnement, lien entre producteurs et consommateurs désirant manger des produits de qualité...sont les valeurs fondatrices de l'AMAP des Sources.

Au-delà de ce mouvement citoyen, notre AMAP se veut un lieu de rencontres et de convivialité. Nos distributions hebdomadaires se déroulent le samedi matin et sont des moment d'échanges privilégiés.

45 familles signent en direct des contrats avec des producteurs bio de légumes, pommes, asperges, poisson, poulet, viande, fromage, miel, huile, farine, bière, vin...

Notre engagement amapien s'inscrit parfaitement dans le Territoire Bio Engagé de la commune. Ainsi, pour marquer son attachement à la terre et pour pallier à une offre de fruits suffisante, notre AMAP a planté, sur un terrain mis à disposition par la Mairie, un verger où des variétés anciennes ont été réintroduites.

Composé de fruitiers autrefois répandus sur le territoire, ce verger, entretenu par les membres de l'association, a aussi pour vocation d'être un outil pédagogique vers un jeune public.