Tu as 18 ans ! Profite du Pass Culture

Tu as 18 ans ! Profite de 300€ pour découvrir la Culture autour de chez toi

Le pass Culture est un nouveau dispositif favorisant l’accès à la culture aux jeunes de 18 ans afin de renforcer et diversifier les pratiques culturelles, en révélant la richesse culturelle des territoires.

Ce dispositif te permet d’avoir accès l’année de tes 18 ans à une application sur laquelle tu disposes de 300€ pendant 24 mois pour découvrir et réserver selon tes envies les propositions culturelles de proximité et offres numériques (livres, concerts, théâtres, musées, cours de musique, abonnements numériques, etc.).

Comment  bénéficier du Pass Culture ?

Pour bénéficier des 300€ du pass Culture, tu dois :

1. Avoir 18 ans
  2. Résider en France métropolitaine ou d’outre-mer

Si tu remplis ces deux conditions, tu peux bénéficier en quelques clics des 300€ en allant directement sur l’application.

Les personnes de 18 ans n’ayant pas la nationalité française mais vivant en France depuis un an sont éligibles au pass Culture.

Comment s'inscrire au Pass Culture ?

Pour s’inscrire au pass Culture, rends-toi sur l’application et dépose ton dossier en quelques clics !

Je télécharge l’application et je m’inscris

Une fois ton inscription terminée, tu recevras un mail immédiatement pour te confirmer que ton dossier est validé. Il te suffit ensuite de retourner sur l’appli pour te créer un compte. Les 300€ seront automatiquement crédités dessus.

Comment se connecter à l'application Pass Culture ?

Pour se connecter à l’application, télécharge-là sur l’App Store ou le Play Store. N’hésite pas à nous laisser une note ou un commentaire après ta première réservation sur l’appli

Je télécharge l’application

Tu peux également accéder à l’application depuis ton ordinateur :

J’accède à l’applicationQue peut-on acheter avec le Pass Culture ?

Avec ton pass Culture, tu peux réserver des places de concert, de théâtre, de ciné, de spectacle, ton billet pour un festival mais aussi acheter des livres, des vinyles, prendre des cours de musique, de photo ou encore prendre un abonnement à une plateforme de streaming.

Comment ça marche ? Une fois ton compte pass Culture activé, 300€ sont crédités directement sur ton compte. Tu peux en profiter pour réserver des offres culturelles directement sur l’application. De nombreuses offres gratuites sont également proposées sur le pass Culture !

Le pass Culture a mis en place un plafond de 100€ pour les biens numériques (ebook, abonnement SVoD, jeux vidéo…) afin de te permettre de découvrir et diversifier tes pratiques culturelles.

• Les biens physiques

Si un bien matériel présent sur l’application (CD, livres, DVD, instruments de musique, vinyles, matériel beaux arts, etc.) t’intéresse, tu peux l’acheter via l’application puis le retirer au point de vente sur présentation de ton code de réservation et d’une pièce d’identité.

Le pass Culture a pour objectif d’encourager la rencontre entre les acteurs culturels et les utilisateurs, il n’est donc pas possible de se faire livrer des biens matériels. N’oublie pas de vérifier que le bien matériel que tu veux acheter est bien disponible chez un acteur culturel proche de chez toi. Si tu n’en trouves pas, écris-nous !

Les livres scolaires et parascolaires, les accessoires pour instruments de musique, le matériel informatique (ordinateur, téléphone…) ainsi que le matériel artistique ne sont pas pris en charge pas le pass Culture.

• Les biens numériques

Si une offre en ligne présente sur l’application pass Culture (musique en streaming, vidéo à la demande, presse en ligne, jeux vidéo en ligne, etc.) t’intéresse, tu peux la réserver via l’application. Tu recevras un code te permettant de bénéficier de l’offre.

• Les sorties et activités artistiques et culturelles

Si un événement de type sorties culturelles (cinéma, théâtre, concerts, musées, festivals, etc.), pratiques artistiques (stages et ateliers de pratique, cours de danse, de dessin, de musique, de photo, etc.), rencontres (rencontres avec artistes, découverte de métiers…), t’intéresse, tu peux l’acheter via l’application. Tu recevras un code qui te permettra de retirer tes places, ou/et un mail de confirmation d’inscription à l’événement que tu as choisi.

J'ai bientôt 18 ans, comment bénéficier du Pass Culture ?

Si tu n’as pas encore 18 ans, tu peux télécharger l’application et créer ton compte en rentrant ta date de naissance. On t’enverra un mail le jour de tes 18 ans pour compléter ton dossier et profiter des 300€ du pass Culture !

Je télécharge l’application

Retrouve toutes les informantions sur le Pass Culture en cliquant ici.

visu-pass-culture-2