Le Pays Morcenais accueille un Conseiller Numérique

Le numérique est amené à prendre une place croissante dans nos vies et pourtant trop de Français en demeurent encore éloignés. Dans ce contexte, la Communauté de Communes du Pays Morcenais a souhaité mettre en œuvre une stratégie d’inclusion numérique afin d’accompagner ses habitants.
Le premier dispositif de cet accompagnement se concrétise aujourd’hui avec l’arrivée à partir du 1er septembre, d’un conseiller numérique sur le territoire du Pays Morcenais.

Quelles sont ses missions ?

Le conseiller numérique a pour mission d’accompagner la population dans la prise en main et le fonctionnement d’équipements numériques (ordinateur, tablette, smartphone, ...).
Il proposera également sur le territoire des actions de médiation (animations, formations, ...) et de sensibilisation aux bons usages du numérique. Il assistera aussi les membres d’associations qui en exprimeront le besoin en organisant des formations en groupe.
Si le Conseiller numérique reste à la disposition de la population pour toute recommandation, il n’effectuera pas la maintenance, la réparation ou l’installation de matériel informatique.

Comment le contacter, où le rencontrer ?

Installé dans les locaux de la médiathèque de Morcenx-la-Nouvelle, et après une première période de formations professionnelles, le conseiller numérique se déplacera sur tout le territoire.
Des permanences et rendez-vous individualisés seront programmés, dans un proche avenir, dans les communes afin de permettre à toute la population de bénéficier de son accompagnement.
Vous pourrez prochainement contacter directement le Conseiller Numérique directement par courriel : conseillernumerique@paysmorcenais.fr et bientôt par téléphone. Renseignement www.paysmorcenais.fr

logo-conseiller-numerique