Voeux 2016

Au nom de l’ensemble des élus et des personnels de la Communauté de Communes du Pays Morcenais et du Syndicat d’Elimination des Déchets de la Haute Lande je suis heureux de vous souhaiter une excellente année 2016.

L’année 2015 restera gravée dans nos souvenirs de la pire des façons, et il faut garder dans nos esprits le souvenir de ceux qui ont été frappés par la barbarie aveugle car à travers eux c’est l’ensemble du pays qui a été meurtri. Mais il faut aussi retenir les foules rassemblées pour crier leur attachement aux valeurs de la République. Rappeler toutes ces forces bénévoles qui quotidiennement travaillent partout en France pour accompagner les plus fragiles et les plus démunis. Remercier toutes les associations qui font battre le cœur de nos communes.

Les élus de la Communauté de Communes du Pays Morcenais ont mis à l’ordre du jour les importants dossiers de la mutualisation des moyens et du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Un Projet Educatif de Territoire est à l’étude et mobilise l’ensemble des acteurs de l’enfance et de l’éducation du territoires. Les services existants sont consolidés pour apporter au plus près des citoyens un Service Public performant et efficace.

Nous sommes à vos côtés pour cette nouvelle année 2016, à votre écoute et à votre service, pour construire l’avenir. Meilleurs vœux 2016 !

Jean-Claude Deyres

Président de la Communauté de Communes du Pays Morcenais