La Cigale danse pour la Sainte Cécile

La Cigale va vous faire danser pour le concert de la Sainte Cécile. Rendez-vous le 16 décembre, à 21h à la salle du Maroc

Concert de la Sainte Cécile

Samedi 16 décembre 2017

21h - salle du Maroc

Entrée gratuite

Cette soirée sera le point d'orgue d'une année bien remplie pour les musiciens de La Cigale.

En première partie, les orchestres cadet et junior, sous la direction de Laurent Labaigt, mettront en avant les jeunes et talentueux musiciens du Conservatoire des Landes.

En seconde partie de soirée, la scène de la salle du Maroc, tout spécialement aménagée, se transformera en véritable piste de danse.

La Cigale a choisi cette année le thème de la danse pour son dernier concert 2017: valse, cha-cha, rhumba, jive …. seront de la partie. Les danseurs du Club Dacquois de Danse Sportive, avec pour chorégraphe Gwenaël Lavigne, accompagneront les musiciens sur la piste de danse.

Deux questions à Stéphane Christoflour, Président de La Cigale et Gwenaël Lavigne, Professeur de danse au Club Dacquois de danse sportive

Comment vous est venue l'idée de monter un concert-spectacle sur la danse ?

• Stéphane Christoflour :
    Avec Laurent Labaigt, Directeur de La Cigale nous en parlions depuis un petit bout de temps. Puis notre rencontre avec Gwenaël Lavigne, triple champion du monde de danse latine américaine, double champion du monde des 10 danses et champion d'europe de salsa, a fait que ce projet a grandi pour aboutir cette année. Il fallait trouver un répertoire adapté pour les danseuses et les danseurs, et surtout orchestré pour notre formation. Puis il fallait aussi imaginer une scène et des moyens techniques permettant aux musiciens et danseurs d'évoluer pour cette prestation. Nous mettons tout en œuvre avec les services techniques de la ville pour que cette soirée soit une réussite et offrir un moment de bonheur à notre public.

Gwenaël, avez vous déjà dans votre carrière, été accompagné par un orchestre de 70 musiciens ?

• Gwenaël Lavigne:
    Non, ce sera une première pour nous de danser avec autant de musiciens même s'il m’est arrivé de danser pour des orchestres composés au maximum de 5 à 10 artistes. Le plus souvent, nous dansons sur des bandes sons, et ce que la Cigale nous propose est féerique : cela tombe bien à l’approche des fêtes de fin d’année. Nous espérons que cela sera un grand moment partagé entre le public, les musiciens et nous-mêmes et que la soirée sera belle.

A n'en pas douter, la magie de Noël sera au rendez-vous dans cette belle salle du Maroc. Danseurs/danseuses et musiciens/musiciennes vous espèrent nombreux pour un beau moment de détente et de plaisir partagés.

affiche-sc17 site